Enseignement extrait du livre : LES PRIÈRES QUI MONTENT

Publié le par Prophete D'Oliveira Isidore

LES PRIERES QUI MONTENT

Pages : 96

TABLE DES MATIERES

Les conditions pour être exaucé dans la prière

La prière constante

La sanctification

La crainte de Dieu

La persévérance dans la prière

La prière de la foi

Priez avec la parole de Dieu

Priez avec le Sang de Jésus

L’autorité du sang de Jésus

1 Le sang de la réconciliation

2 Le sang qui parle

La prière d’action de grâce et de louange

Priez et chantez des cantiques

La louange délivre du mauvais esprit

La délivrance de royaume de Juda par les chantres.

La prière du leader

Les cantiques des anges de Dieu

La prière du leader

La prière d’actions prophétiques.

Quelques actions prophétiques

La prière d’ensemble

La prière intime

Priez avec le nom de Jésus

Priez en chassant les démons

Priez selon le Saint-Esprit

Les positions dans la prière

Les mains levées dans la prière

Les yeux fermés ou ouverts

La prière à haute voix, murmure et intérieure

La position agenouillée

La position prosternée

La position debout ou assise

La position couchée

La position en marche

La dernière prière de votre vie

La progression spirituelle dans la prière.

Du parvis à l’autel du Saint des Saints

La première étape: Le parvis

Tableau de comparaison

La prière dans le parvis

Comment éviter les ruses du diable ?

La deuxième étape : Le lieu saint

La troisième étape : le Lieu Très saint.

Les différents types de chrétiens

Les chrétiens charnels ou le chrétien du parvis

Les chrétiens spirituels

Le chrétien de haute dimension spirituelle ou le chrétien du Saint des Saints

L’importance de la prière

Pourquoi devons-nous prier ?

Jésus Christ, le modèle à suivre

Le début du ministère de Jésus

Au cour du ministère de Jésus

Où tiras-tu cette force

Jésus priait les nuits

Où et quand passa t-il à sa prière ?

La prière avant son arrestation

Les heures de prières

Le combat de nuit

Pourquoi faut- il prier les nuits ?

Vers le milieu de la nuit

Les œuvres de l’ennemi pendant les nuits

Les échanges de la nuit

Prière

Le jeûne et la prière

Le Jeûne pour commencer un ministère

Quelques exemples bibliques

Quelques signes pendant le jeûne

L’IMPORTANCE DE LA PRIERE

Pourquoi devons-nous prier ?

Nous devons prier parce que le seigneur Jésus lui-même a prié et nous a enseigné à prier : « Quand vous priez » ; « Lorsque vous priez ». La prière nous rend sage et intelligent. Elle apporte à notre vie la maîtrise de soi, Jésus savait qu’une journée ne peut être réussie sans avoir d’abord parlé avec Dieu, le Père.

Souvent nous prenons des fausses décisions, or la prière est très nécessaire pour prendre des grandes décisions sans regretter. Elle permet de connaître le plan de Dieu pour nous. Pour influencer le monde entier par l’Evangile, Jésus a choisi ses disciples dans la prière. C’est à l’un d’eux qu’il confie la mission mondiale de l’Eglise ; c'est-à-dire l’apôtre Pierre. Alors pour ses grands choix, Jésus a prié une nuit entière sur la montagne avant de les choisir (Luc 6 :12-13).

Etant lui-même Dieu, il pouvait les choisir sans prier. Aujourd’hui, nous sommes plus pressés que Dieu en prenant des décisions sans le consulter. Où nous ne prions pas longtemps pour attendre la volonté de Dieu. La prière nous aide à surmonter les tentations et les épreuves. La prière agressive peut nous conduire dans un combat spirituel. A ce sujet Paul dit : Luttez avec moi dans la prière (Romain 15 :30). A cause de ce grand combat, nous devons persévérer dans la prière. Ici c’est la prière sans relâche.

Jésus Christ, le modèle à suivre

Le Seigneur commença son ministère dans la prière, marcha dans la prière. Et il termina mission dans la prière.

Le début du ministère de Jésus

Après son baptême, il fut conduit dans le désert pour prier et jeûner. Avant de commencer un ministère, un travail, une œuvre,… nous devons commencer dans la prière. Christ a soumis son ministère sur terre au Père dans le jeûne et la prière De nos jours quand une porte s’ouvre on ne cherche pas à prier pour dire merci à Dieu ou confier ce voyage ou cette œuvre à Dieu. Mais nous nous précipitons et puis échouons plus tard. La prière est la voie de la réussite. Elle nous prépare pour les épreuves à venir.

Au cour du ministère de Jésus

Pour valoriser le ministère de la prière, Christ a toujours prié et a donné des paraboles concernant l’importance de la prière : La parabole des amis, dans ce passage le Seigneur nous parle de la prière sans relâche. Celui qui persévère ne sera pas déçu dans sa prière. Il poursuit dans la parabole du père prenant soin de ses enfants (Luc 11 : 11-13) IL donne aussi la parabole du juge inique (Luc 18 : 1-6). Toutes ses paraboles nous montrent ; comment Jésus veut nous voir prier longtemps dans la foi. Nous ne devons pas nous arrêter de prier si nous ne sommes pas exaucés. Il nous dit cette parole encourageante : c’est pourquoi je vous dis tout ce que vous demanderez en priant croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir (Marc 11 :24). La prière est la clef du réveil et de la bénédiction. A cet effet la parole de Dieu nous éclaire là-dessus Ne vous inquiétez de rien mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces (Philippiens 4 :6) Nous voyons Jésus qui avait une stratégie dans sa vie de prière. Il exerce son ministère le jour C'est-à-dire il prêche, enseigne, guérit et fait beaucoup de miracles le jour. La bible nous dit qu’il est rempli du Saint Esprit. Or cette force divine s’épuise le jour. On peut le voir à la guérison de la femme qui perdait le sang pendant 12 ans. Jésus dit « une puissance (force) est sortie de moi… ( )

Où tiras-tu cette force ?

Jésus priait les nuits

Celui qui se tient hors du camp de la guerre spirituelle n’est pas à l’abri des armes méchantes et destructives du diable. Alors tu dois attaquer premièrement le diable avant qu’il ne te repère. Ceux qui ne mènent pas le combat spirituel tomberont, les armes de Dieu dans la main. Servez-vous des armes du combat spirituel. Soyez des vainqueurs.

Après avoir guéri l’homme à la main sèche, les scribes et les pharisiens furent remplis de fureur et se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient de Jésus. En ce temps là même, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa TOUTE LA NUIT à prier Dieu (Luc 6 : 11 – 12).

Sachez que vos ennemis, très furieux, ne cessent de se consulter pour savoir ce qu’ils feraient de vous. Luc dit : « En ce temps là même » c'est-à-dire au même instant, au même moment.

Là nous constatons que le moment n’est plus à reporter. C’est un moment décisif : la prière de nuit.

En effet Jésus s’est rendu sur la montagne pour déprogrammer tous leurs plans d’attaque. Il passa toute la nuit à prier Dieu. Que cette nuit là même soit pour vous une nuit entière de prière.

Si vous voulez expérimenter la puissance de Dieu dans votre ministère, priez beaucoup les nuits. J'insiste, priez les nuits et passez à l’acte le jour. Une journée bénie est toujours précédée d’une nuit intense de prière. Les veilles de prière nous donnent la force d’échapper aux pièges du diable.

Jésus enseigne, prêche et fait les miracles le jour. Mais ses nuits étaient réservées pour la prière. Dans le jardin de Gethsémané, il était en face du plus grand combat et de la plus grande épreuve que le monde n’ait jamais connue. C'est en ce moment là qu’il a prié la nuit avec ses disciples. Mais malheureusement, les apôtres n’ont pas pu tenir cette nuit là, leurs paupières étaient lourdes. Ils avaient tous sommeil et dormaient. Quel a été le résultat ? Seul le Seigneur a pu surmonter cette grande tentation jusqu’à la mort de la croix. Contrairement aux apôtres, Pierre l’a renié, Thomas n’a pas cru à sa résurrection, tous ont fui.

Il y a des grands prédicateurs qui n’ont pas une vie de prière. Pierre fut un grand prédicateur mais n’avait pas une vie de prière de nuit. Dans la prison il a dormi entre deux soldats. Pierre n’a pas pu veiller avec Jésus pendant une heure de prière la nuit (Mathieu 26 : 37 ; 40). En prison sa délivrance est venue par l’Eglise qui priait pour lui pendant qu’il dormait (Actes 12 : 5 – 6).

Tout le long de la bible, vous découvrirez que les nuits sont importantes pour les enfants de Dieu qui prient. Tout prédicateur qui n’a pas une vie de prière de nuit, peut prêcher de puissants sermons, mais la parole ne demeure pas dans les cœurs. Les auditeurs oublient et ne demeurent pas. Leur foi vacille. Les prières de nuit ouvrent des grandes portes.

Le Seigneur Jésus tire cette force dans la prière, et parfois dans le jeûne et la prière (Matthieu 17 : 21). La stratégie de sa vie ministérielle sur terre se fondait sur la prière de nuit.

Où et quand passa t-il à sa prière ?

Jésus étant divin ne sait pas laisser distraire mais à marcher toujours dans un Esprit de prière. Pour des grandes décisions, il prie toute la nuit sur la montagne : C’est l’isolement, le contrôle du paysage, le discernement. Pour son intimité ; Jésus aimait prier à l’écart dans les lieux désert. Soit il pria du jour jusqu’au soir (Matthieu 14 : 23). Il avait une habitude quotidienne celle de la prière matinale ; Marc nous dit qu’il se retira dans les lieux déserts très tôt le matin « vers le matin pendant qu’il faisait encore très sombres il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il pria (Marc 1 :35)

Pourquoi ? A cause de la distraction et des bruits. Jésus peut parcourir des kilomètres pour aller prier. Il s’éloigne des disciples pour prier (Matthieu 26 : 36). C’est par révélation, à cause de son ministère sur terre, qu’il a permis à Pierre, Jean et Jacques de l’assister en prière sur la montagne où il fut transfiguré.

La prière avant son arrestation

Pour affronter la tentation de la croix de calvaire, Christ pria dans le jardin de Gethsémané avec insistance. C’est la prière de l’agonie ou la prière douloureuse.

Dans cette prière l’âme de Jésus était attristée : C’est la prière des martyrs

Par conséquent, le chrétien ne doit pas attendre le frère ou la sœur ni même le pasteur avant de prier. La prière individuelle conduit à l’intimité avec notre Dieu. C’est la prière secrète si nous voulons voir Dieu se manifester dans nos vies et dans nos églises ayons une intimité avec Dieu dans la prière. C’est la prière des leaders. Un leader doit avoir son intimité avec son maître Jésus dans la prière.

Le combat de nuit

Pourquoi faut- il prier les nuits ?

C’est pendant les nuits que beaucoup d’événements mystérieux se passent. Les esprits de ténèbres œuvrent mieux les nuits. Les mauvais esprits préfèrent les lieux obscurs.

C’est pourquoi les saintes Ecritures parlent de l’obscurité des ténèbres. Or les ténèbres elles mêmes sont déjà des obscurités profondes. Nous devons prier les nuits parce que Satan préfère les ténèbres. Il craint le retour glorieux de Christ. Il ne supporte pas la lumière de Dieu. A sa lumière, le diable n’a aucun pouvoir de se manifester ; il perd toute capacité. Il prend les ténèbres pour se cacher devant la face du Tout Puissant. Et pourtant rien n’est caché aux yeux de Dieu. Le diable désire demeurer dans les endroits qui font peur aux hommes : les cimetières ou séjour des morts, dans les profondeurs de la terre, les forêts sacrées, l’obscurité des prisons, sous la mer…, c’est aussi une autre image des ténèbres.

Donc nous ne devons pas aimer ses œuvres. L’apôtre nous donne un avertissement selon les mauvaises œuvres de Satan quand il écrit : « Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. » (Ephésiens 5 : 11).

Vers le milieu de la nuit

C’est au milieu de la nuit que l’Eternel frappa tous les premiers nés Egyptiens. C’est le combat de minuit. Et dans la même nuit, Pharaon appela Moise et Aaron, et leur dit : « Levez vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit ; allez et bénissez moi. (Exode 12 : 21 ; 31-36). Dans ce combat de minuit, Pharaon fut frappé très fort par Dieu et pressa les Israélites de quitter son territoire. Si vous vous mettez à combattre régulièrement au milieux de la nuit vous aurez des résultats satisfaisants.

Quand l’armée du diable se met en action la nuit pour détruire, dérober, égorger ; Dieu, de même, passe aussi vers le milieu de la nuit pour frapper nos ennemis (Exode 14 : 4). C’est en cela que l’Eternel combattra pour vous ; et vous gardez le silence (Exode 14 : 14).

De même, Dieu dit à Gédéon pendant la nuit, lève-toi, descends au camp, car je l’ai livré entre tes mains (Juges 7 : 9). La plus part des guerres sanglantes se déroulent les nuits. Pour la destruction des autels de baal, Dieu dit à Gédéon de l’exécuter de nuit et non de jour. Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon : Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus. Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel, ton Dieu. Tu prendras le second taureau et tu l’offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue. Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit : mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour (Juges 6 : 25-27).

C’est donc la nuit que les grands combats ont lieu. Si le diable nous attaque les nuits, détruisons ses mauvaises œuvres aussi pendant les nuits. Aussi la parole nous dit qu’il sema l’ivraie parmi le blé pendant que les gens dormaient. Le psalmiste nous dit ceci : la nuit donne connaissance à une autre nuit (Psaumes 19 : 3). Levez vous dans la nuit, prenez connaissance aux actions de nuits puis priez avec ferveur. Et l’esprit de mort frappe la plupart du temps la nuit. C’est pour cette raison que Christ nous exhorte de veiller dans la prière.

L’apôtre Paul par exemple qui veillait pendant les nuits recevait les visions du Seigneur pour l’orientation de son ministère. C’est ainsi qu’il se laissait conduire par le Saint-Esprit. La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage, car de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. (Actes 23 : 11). Et un ange lui apparut la nuit au moment de la tempête pour lui donner de l’assurance. Pour aller en Macédoine, Paul eut une vision la nuit. Un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous (Actes 16 : 9).

L’apôtre était confiant à cause des visions nocturnes. Il n’avait ni peur, ni crainte des Juifs, car son assurance le jour provient des visions de nuits. Tantôt un ange en vision, tantôt un homme et même le Seigneur se révélait à lui en vision la nuit. Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal ; parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville (Actes 18 : 9-10).

Dans la création Dieu dans sa sagesse sépara le jour et la nuit pour parfaire le monde. (Genèse 1 : 14-18). Alors Jésus passa toute la nuit à prier Dieu. Dieu révéla le secret du songe du roi Nebucadnetsar à Daniel la nuit

Les œuvres de l’ennemi pendant les nuits

Il est écrit que : la nuit donne connaissance à une autre nuit (Psaumes19: 3b).La nuit est faite pour le sommeil et le repos. Hors la parole dit, qu’il faut veiller et prier. Le véritable repos est dans les cieux : Le repos éternel. Aujourd’hui si nous voyons que nous sommes une proie pour le diable et des sorciers, nous devons être ce pendant violents dans la prière de nuit. La nuit est réservée aux grands hommes et femmes qui veulent transformer la destinée prophétique de leurs vies.

Dieu combat la nuit, le diable vole, égorge des vies puis sème l’ivraie la nuit. Dieu donne l’ordre d’exécuter la destruction des autels la nuit et non de jour. Dieu frappa le dieu des philistins Dragon, la nuit et le brisa.

Aussi, le Seigneur se révéla à ses oints, ses serviteurs en vision pendant les nuits. La nuit nous est véritablement réservée pour les grands combats de prière.

C’est ainsi que Jésus pria toute la nuit et fit le choix des douze apôtres. Celle-ci nous est faite pour les grandes décisions. Si nous prions pendant les nuits nous sortiront vainqueurs. Remarquons que Jacob lutta toute la nuit avec L’ange de l’Eternel. (Genèse 32 : 21-30) et vers l’aurore l’ange le bénit. Si nous combattons toute la nuit, notre bénédiction est réservée au jour.

Que nous cachent les nuits ? Elles nous cachent : la connaissance, la révélation, la vision, les secrets de combat, la visitation du Seigneur et de ses anges, des avertissements, des instructions au jour. C’est ainsi que Dieu nous parle par les songes, par des visions nocturnes.

Les échanges de la nuit

C’est quand nous dormons que notre ennemi se lève pour voler ce qui nous appartient. Il prend ce qui est bon en nous et nous donne ce qui est mauvais, ce qui porte malheur.

Lorsque nous lisons la bible, le livre des rois nous donne une puissante révélation à partir des œuvres méchantes de nos ennemis au milieu de la nuit. Ecoutons cette brève histoire biblique : Deux femmes se présentèrent au tribunal devant le roi Salomon. L’une des femmes dit : Pardon ! Mon seigneur, moi et cette femme nous dormions dans la même maison, et j’ai accouché près d’elle dans la maison. Trois jours après, cette femme a aussi accouché. Nous habitons ensemble, aucun étranger n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que nous deux. Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu’elle s’était couchée sur lui. Elle s’est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes cotés tandis que ta servante dormait, et elle l’a couché dans son sein, et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein. Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils, et voici, il était mort. Je l’ai regardé attentivement le matin et voici, ce n’était pas mon fils que j’ai enfanté… (1 Rois 3 : 16 – 28).

Ce passage est plein de révélation. Nous allons ensemble parler de ce qui est proche de votre situation. Le fils de l’une des femmes est mort parce qu’elle n’a pas pu veiller sur lui. Celle-ci dormait profondément au point qu’elle se coucha sur son fils et le tua. Le diable se servit d’elle-même pour tuer son fils. On voit bien que le malheur de cette femme est venu pendant la nuit. Mais elle attendra au milieu de la nuit pour voler celui de l’autre. Ici le diable voulait probablement l’autre bébé. Ce serait chose faite n’eut été la sagesse de Salomon. C’est pourquoi Jésus a dit : le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire… (Jean 10 : 10).Le diable a tué son fils et l’a poussé à dérober le fils de l’autre femme afin de détruire sa vie par le chagrin.

La femme dont le fils était vivant n’a pu veiller sur sa vie et sur son fils. Ne jouons pas avec le diable car il ne joue pas avec nous. Chaque nuit, il est à l’œuvre. C’est un grand voleur et meurtrier. Il ne se lasse pas de faire le mal. Si cela tenait qu’a lui, tout le reste des temps, la vie sur terre ne se déroulerait que dans l’obscurité. Il aime bien œuvrer dans les ténèbres. On l’appelle le maître des ténèbres. Il sème l’ivraie la nuit

Que vos nuits ne soient plus épouvantées mais deviennent des nuits de plaisir ; nuit de prière, nuit de louange (Esaïe 21 : 11 – 12)

L’apôtre Paul était une véritable sentinelle au point qu’il était exposé à de nombreuses veilles Soyez courageux et veillez. Prenez assez de temps pour vous reposer le jour. Si vous mettez ces choses en pratique, votre vie changera. Votre projet, votre commerce, vos affaires, et votre ministère prendront d’autres dimensions plus élevées.

Cette histoire biblique atteste les actions mauvaises et méchantes du monde des ténèbres. Quand la parole de Dieu dit : « Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu’elle s’était couchée sur lui (1 Rois 3 : 19). Dans ce verset, le fils de cette femme est mort parce qu’elle dormait profondément, elle ne pouvait plus se contrôler, ne sachant plus ce qui se passait autour d’elle. Alors l’esprit de mort est venu tuer son fils en se servant d’elle. Nous avons beaucoup de malheur parce que nous ne prions pas assez les nuits. Car la nuit est réservée au monde des ténèbres. Ajoutons que la situation de cette femme est celle de celui qui ne mène pas le combat de nuits. Pour vous, la mort frappera d’une autre façon ; à savoir : perte des finances, échec des projets, mort spirituelle dans l’Eglise, vie de prière inexistante, la mort de la foi, décès parfois. C’est pourquoi les fils de Dieu ne doivent pas négliger leur vie de prière. Car la prière maintient la flamme de l’Esprit de vie. La prière attire l’onction, chasse les ténèbres et fait place à la lumière.

Le roi David qui avait découvert le secret de la prière de la nuit rend grâce à Dieu, en disant ceci : « Si je dis : Au moins les ténèbres me couvriront, la nuit devient lumière autour de moi. Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière (Psaumes 139 : 11-12).

C’est pourquoi, vous ne devez pas laisser le monde des ténèbres vous tuer la nuit. Généralement c’est pendant la nuit que nous faisons parfois des cauchemars. L’enfant vivant était couché dans le sein de sa mère. Or Le sein symbolise aussi bien le lieu de protection, de l’enfantement et de la bénédiction. L’ennemi peut changer votre sein fécond pour donner à un sein stérile. Beaucoup de femme n’enfante pas parce que la mort est couchée dans leur sein. Des personnes sont couchées au sein de la prison par contre, d’autres sont couchées au sein de la liberté. L’apôtre Paul et Silas ne voyons aucune œuvre de condamnation quand ils étaient couchés au sein de la prison, se sont levés au milieu de la nuit pour arracher leur liberté et leur délivrance. Ils furent exaucés la même nuit (Actes 16 : 23-26).

Prière

Si vous êtes stérile, je vous demande de faire cette prière avec foi et dites :

« J’impose ma main droite sur mon sein de l’enfantement, au nom de Jésus, j’arrache dans mon sein la mort de l’ovaire, l’utérus, des trompes. Et par la foi je saisis mon ovaire, mon utérus et mes trompes vivants, au nom de Jésus, et par la flamme du Saint –Esprit, je proclame la fécondité dans mon sein dans le sang de Jésus.

Le jeûne et la prière

Pour une délivrance efficace, il faut pratiquer le jeûne et la prière. Le seigneur Jésus dans le livre de Mathieu nous dit ceci : « Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le -jeûne. » (Mathieu 17 :21). Ici les disciples qui n’avaient pas l’habitude de jeûner et de prier, étaient incapables de chasser un démon lunatique.

En effet les apôtres….

UN LIVRE A LIRE ET A OFFRIR

Contacts : 0022508470060 E.mail : surlavoieduciel@gmail.com

Commenter cet article