Enseignement extrait du livre PROPHÉTISEZ SUR VOTRE TERRE

Publié le par Prophete D'Oliveira Isidore

TABLE DES MATIERES

PREMIERE PARTIE

INTRODUCTION

1. La terre originelle……………………………………………….

2. Dieu régénère le tohu et bohu…………………………………...

3. La terre tirée de l’eau……………………………………………

4. Dieu parle à la terre……………………………………………...

5. La terre était bonne………………………………………………

6. La terre déchue…………………………………………………..

7. Comment coopérer avec la terre ?.................................................

8. La terre a des organes vitaux………………………………….....

9. Jésus a opéré avec la terre………………………………………

10. Une terre bénie et prospère………………………………………

11. Qu’est-ce qu’un autel ?..........................................................

DEUXIEME PARTIE………………………………………………………

12. Quelques témoignages………………………………………........

13. Témoignage 01……………………………………………………

14. Témoignage 02……………………………………………………

15. Témoignage 03…………………………………………………….

16. Témoignage 04…………………………………………………….

17. Témoignage 05……………………………………………………..

TROIXIEME PARTIE…………………………………………………….

18. Stratégie d’auto-délivrance…………………………………………

19. Déclaration prophétique……………………………………………

20. Promesses prophétiques ……………………………………………

21. Déclaration prophétique pour sortir de la prison spirituelle…………

22. Prophétisez sur votre étoile…………………………………………..

23. Alliance et promesse…………………………………………………

24. Les sept promesses aux vainqueurs…………………………………..

25. Promesse pour la guérison……………………………………………

Introduction

Il me semble que Dieu suscite à chaque génération un ou des hommes oints par son Esprit pour faire un travail colossal. A chaque génération il apporte à l’humanité une onction fraîche pour conduire son peuple. D’abord la Bible elle-même est repartie en deux grandes alliances : l’Ancienne et celle de la Nouvelle. L’histoire de la bible a débuté sur deux personnages très importants : Adam et Eve. Après eux, Noé a été l’homme choisi par Dieu pour marquer le début d’une nouvelle histoire humaine. La bible nous parle du temps de Noé. Ensuite, il y a eu après lui plusieurs personnages qui ont marqué leur temps. Parmi eux figure le patriarche Abraham qui par sa descendance ; l’Eternel suscita son peuple qui marchait selon sa loi et ses ordonnances. C'est-à-dire le peuple Juif ou hébreux. Ainsi il engendra Issac qui devint le fils de la promesse divine. Celui-ci engendra Jacob qui engendra à son tour douze nations appelées les douze tribus d’Israël. Pour rappeler à ce peuple le vrai Dieu qu’il faut adorer ; on parle du Dieu d’Abraham, d’Issac, et de Jacob. C’est pour dire qu’ils sont des références.

De Jacob, une nouvelle histoire débute avec les hommes. Son fils Joseph vendu par ses frères devient à la suite des temps le premier ministre dans cette nation. Il marqua son époque en Egypte. Quand tout Israël s’était retrouvé en Egypte, il fut maltraité et devint esclave. En effet, pour les délivrer, Moise fut choisi par Dieu pour les faire sortir.

Aussi, David a été oint par le prophète Samuel comme roi sur tout Israël. Il marqua sa génération par de nombreuses victoires, par des psaumes prophétiques et de surtout de son attachement avec Dieu. De même, des juges, des prophètes, des femmes telles que Ruth et bien d’autres ont marqué leurs temps dans l’histoire biblique.

Dans la nouvelle alliance, Jésus- Christ est l’incomparable de tous ces personnages. Il est l’accomplissement de toutes les prophéties.

Et notre époque est celle des derniers temps dont les hommes doivent marquer le temps. Mais cela n’est pas facile car plusieurs ne comprendront point ces révélations de la part de Dieu pour ces derniers temps. Il y aura des jugements et des persécutions des hommes. Ainsi pour marquer votre génération, cet ouvrage prophétisez sur votre terre est venu à point nommé. Il est également écrit pour enlever le voile de l’ignorance dans l’esprit de certaines personnes. Jésus a dit qu’on fera des choses plus grandes que lui ; je crois à cette parole. J’ai foi que Dieu va répandre une onction double plus puissante que celle d’Elisée. En effet, Dieu oint un ou des hommes à chaque époque pour faire des miracles extraordinaires. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romain 8 :19). C’est le temps de la révélation des fils de Dieu. Alors, je vous invite à lire cet ouvrage plein de révélations cachées. Vous découvrirez des secrets pour posséder votre terre.

PREMIERE PARTIE

La terre originelle

La terre est une création divine. Avant de créer toute chose, Dieu créa au commencement les cieux et la terre selon Genèse chapitre 1 verset 1.

Selon la parole de Dieu, la terre est le résultat de toute existence dans le monde entier. Bien qu’elle aie besoin des autres éléments pour subsister, tels que l’eau d’où elle est tirée (2 Pierre 3 :5), le soleil, la lune, les étoiles, le vent, les ressources minérales : le gaz, le pétrole, l’or, le diamant,…, elle demeure le centre primordial et fondamental de toute Vie. Alors nous pouvons déduire que : sans terre, point de vie. Par conséquent, la terre est le résultat merveilleux de tout ce que Dieu a crée à savoir : la vie animale, végétale, aquatique et humaine[1]. C’est pourquoi Dieu fait du ciel son trône et de la terre son marche pied ; et il vit que tout ce qu’il a crée était bon.

A l’origine, la terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1 :2). Deux interprétations principales ont été données pour expliquer l’expression informe et vide (traduction des mots hébreux tohu et bohu).

1) Le tohu est le chaos universel, un grand désordre. On le considère comme une description de la matière primitive ou sous forme ; en premier stade de la création de l’univers.

2) Le bohu peut être appelé le jugement divin de la terre avant cette création du monde[2].

Nous ne pouvons pas affirmer avec exactitude ce phénomène de la description première de la terre avant l’existence d’Adam et Eve. Mais l’expression informe et vide ou tohu et bohu nous mettent quelque chose en cause ! Après des études très approfondies des biologistes anciens et de notre ère, le résultat est que la terre avait subit une catastrophe naturelle ; dont le concassage de gros rochers et de certain phénomène naturel inexplicable. Selon leur étude, ce phénomène date des milliards d’années. Certains disent que ce tohu et bohu est du à la chute catastrophique de Satan et de son armée. Esaïe 14 :12 – Ezéchiel 28 :12

Dieu régénère le tohu et bohu

Selon la parole de Dieu, la terre était dans un chaos total. Elle sombrait dans les ténèbres. Mais Dieu l’a régénérée en donnant une source vitale à toute la création. Alors Dieu diffuse d’abord la lumière pour la séparer des ténèbres Selon la compréhension, la lumière qui sépare le jour de la nuit n’est point celle du soleil, ni la lune, ni des étoiles. En effet, c’est la lumière qui émane de Dieu lui-même (Apocalypse 22 :5). Ce fut le premier jour.

Le deuxième jour, Dieu sépara les eaux d’avec les eaux ; c'est-à-dire les eaux d’en haut que la parole appelle les sources des grands abîmes qui furent ouverts au temps de Noé[3] et les eaux d’en bas (Genèse 1 :10).

Le troisième jour, Dieu créa la terre, la mer, et la vie végétale.

Le quatrième jour, Dieu créa le soleil, la lune, les étoiles

Le cinquième jour, Dieu créa la vie dans les airs et dans la mer

Et le sixième jour, Dieu créa l’homme à son image

La terre tirée de l’eau

Auparavant l’eau avait envahi la terre entière, Dieu dit : que les eaux qui sont au-dessus du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre et l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

Dieu parle à la terre

Dieu fut la première autorité qui parla à la terre et celle-ci lui obéit selon la parole de Dieu. Dieu dit à la terre : que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce. Dieu vit que cela était bon (Genèse 1 : 9-12).

La terre était bonne

La terre qui existait avant le péché d’Adam et d’Eve était un paradis terrestre. Elle ne présentait aucun problème, ni danger pour l’humanité. Nul ne se souciait de la vie sur terre. Elle renfermait de l’or, du diamant, de toute sorte de pierres précieuses. La terre raconte les merveilles du créateur : sur le plan humain, animal, végétal, minéral. Elle produisait des arbres agréables et bons à manger, de l’or pur (Genèse 2 :9-12).

La terre déchue

La terre fut déchue par le péché. Alors sa bénédiction devient malédiction pour ses habitants. Elle produisit des ronces et des épines à la place de certaines plantes et arbres fruitiers.

(Genèse 3 :18). L’homme et la femme furent maudits sur terre. (Genèse 3 :16-19). Le chemin de l’arbre de vie fut gardé par des chérubins (Genèse 3 :24). La descendance de l’homme et de la femme subit la conséquence du péché. Abel fut tué par son propre grand frère Caïn.

Depuis la chute de l’humanité, la terre changea de mandat. Un changement sur le plan spirituel, physique, social, politique, économique, sanitaire, productif…

La déchéance de la terre a rendu les hommes méchants. Certains animaux sont devenus féroces et invivables. La chute de l’homme l’a conduit à la cultiver. Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden pour qu’il cultive la terre d’où il avait été pris. (Genèse 3 :23).

Comment coopérer avec la terre ?

Pour coopérer avec elle, il ne faut pas ignorer son aspect spirituel en tant qu’être vivant ayant toutes les facultés d’existence. Ainsi, elle obéit aux ordres de celui qui lui parle de manière prophétique.

La terre a des organes vitaux

Sur le plan spirituel, notre planète terre a une tête, une bouche, des yeux, des oreilles, un nez, les mains, un cœur…

Dans Genèse 4 : 10-11 ; Dieu dit à Caïn, le premier meurtrier de la terre : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Si la terre à une bouche et boit le sang, elle a aussi une oreille pour écouter toute les paroles dites en son sein.

Quand elle ouvre sa bouche, ce sont des vies humaines et des richesses qui s’engloutissent. Elle s’abreuve du sang des animaux et des hommes (Esaïe 34 :7). C’est pour ces raisons que l’on parle des terres souillées. Si un village est fondé sur des sacrifices humains, il demeure sous le joug de la malédiction et d’esprit de mort. Dans certaines régions de la Côte d’Ivoire, à l’ouest de l’Afrique ; il y a des morts à chaque mois à cause des alliances scellées avec des esprits de mort.

La terre exécute tout ordre donné par celui qui lui parle. La terre est toujours témoin de toutes paroles prononcées ou prophétisées.

C’est pour cette raison que Josué prit une pierre de la terre consacrée à l’Eternel, pour faire alliance avec le peuple à Sichem et dit à tout le peuple : voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites ; elle servira de témoin contre nous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu (Josué 24 :27). Malgré que la pierre est immobile, elle vivante pour servir de témoin et signe de jugement de Dieu. C’est un autel bâti à l’Eternel et qui criera contre toute infidélité.

Avant que l’Eternel ne juge, il avertit la terre : cieux écoutez ! Terre, prête l’oreille (Esaïe 1 :2) ! C’est pourquoi la terre prête toujours l’oreille à celui qui lui adresse des messages. Le prophète Osée a prophétisé et a dit : En ce jour-là, j’exaucerai, dit l’Eternel, j’exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ; la terre exaucera le blé, le mout, et l’huile, et ils exauceront Jizreel (Osée 2 :23-24). Ici Jizreel, le cultivateur demande à l’Eternel de bénir les produits de son champ. Mais l’exaucement de sa prière passe par de différentes étapes à savoir : le blé, le mout, l’huile qui l’exaucent, ils prient la terre de les exaucer, et la terre à son tour demande aux cieux de l’exaucer, et les cieux plus proches de l’Eternel apportent toutes les requêtes de la terre ; alors l’Eternel exauce les cieux. Les prophètes bibliques connaissaient la révélation cachée de la terre. Elle est le support de toute vie dans le monde entier. En effet le sacrifice universel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a été fait sur la terre de Jérusalem…...

[1] Genèse 1 :20 ; 25 ; 27

[2] Bible version Scofield, page 3 voir note n°5

[3] Genèse 7 :11

Commenter cet article